FOUNDATION ATLAS FRANCE

Une ouverture sur le monde.

La Foundation Atlas France est la branche française de Atlas Foundation UK créée en 2019 par Jérôme Riondet, journaliste, ancien international de rugby et diplômé d’Oxford University en sociologie, théories et relations internationales.

L’objectif de la fondation est de lever des fonds afin de financer des associations qui viennent en aide aux enfants déshérités en France et dans le monde entier.

LÉGENDE La fondation utilise le rugby comme un moyen d'améliorer la vie des enfants. Les valeurs que représente ce sport permettent aux jeunes d'acquérir des bases de vie solides.

©anchaleeyates
LÉGENDE L'éducation scolaire dispensée dans nos structures permet aux enfants de sortir de la pauvreté et d'accéder à un métier. Le rugby s'ouvre depuis plusieurs années aux jeunes filles dans le monde entier.

©freepik
LÉGENDE Le rugby développe les qualités d'altruisme et de bienveillance, c'est pour cela que nous l'utilisons, et que nous nous mettons au service des jeunes et de notre sport.

©freepik
LÉGENDE Les champions de rugby qui ont rejoint la fondation Atlas sont pour la plupart des légendes internationales : Philippe Sella (premier joueur à plus de 100 sélections), Philippe Saint-André, Simon Shaw pour la France ; Patricio Albacete en Argentine ; Jason Leonard en Angleterre ; John Smith et Joel Stransky en Afrique du Sud ; John Eales et George Gregan en Australie.

©wavebreakmedia
LÉGENDE All school program est un dispositif d'éducation et d'assistance sociale lancé en Grande-Bretagne. Ce programme reconnu par le ministère de l'Éducation britannique et la RFU sert aujourd'hui d'exemple dans le monde entier. Plusieurs programmes sont déjà lancés en France.

©wirestock

ÉCRIVEZ-NOUS

Une question ? Une suggestion ? Ou autre chose ? Utilisez le formulaire de contact ci-dessous :

*Mention obligatoire



💻 En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Foundation Atlas France, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

À PROPOS

La fondation a été créée en 2019 par Jérôme Riondet.

 

Foundation Atlas France a pour objectif de lever des fonds afin de financer des associations qui ont pour but d’apporter santé et éducation aux enfants déshérités dans le monde entier.

 

Notre objectif est de les aider financièrement pour qu’elles continuent leur travail. Aussi, en Asie, en Inde, en Australie, en Argentine, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne, nous avons ce que l’on appelle des « Champions » ces joueurs de rugby de renom – jeunes ou moins jeunes -, qui nous aident et valident les associations.

 

« C’est un peu cliché, mais c’est une réalité »

Que l’on est été adversaire ou coéquipier comme Jason (Leonard) et moi aux Harlequins, le rugby est un lien indéfectible.

 

Nous associons donc nos réseaux avec Jason Leonard, OBE, président Atlas Foundation UK, champion du monde avec l’Angleterre, et le mien Oxford-Cambridge, plus connu sous le nom de Oxbridge.

 

Cependant, la misère étant aussi au coin de la rue, nous finançons aussi un projet qui se nomme Grass School. En nous appuyant sur une étude faite en Angleterre et adoubé par le ministère de l’éducation britannique, nous avons lancé des programmes « Rugby à l’école » au Royaume-Uni.

 

Conjointement avec le Département des Hauts-de-Seine, l’Ufolep et d’autres associations, nous allons lancer des pilotes sur Paris, Lyon et Toulon.